Pour répondre aux souhaits exprimés par nos partenaires membres du RESOPP pour le volet élevage et suite aux ateliers de PIPO (Planification par Objectif) organisés pour ce secteur, deux centres de monte pour les bovins ont été mis en place à Keur Samba Yacine (arrondissement de Pambal, département de Tivaouane et Ndioum (arrondissement de Gamadji Sarré, département de Podor.
NB : Dans le cadre de la collaboration avec les services étatiques locaux le centre de Keur Samba yacine a été remis au Ministère de l’élevage du Sénégal pour le service des éleveurs membres ou non membres de la coopérative rurale de l’arrondissement de Pambal (COORAP).
L’objectif qui était visé pour ces centres, était l’amélioration génétique de la race locale avec l’utilisation de géniteurs Guzérat pour une augmentation des revenus tirés de l’élevage.
Actuellement, grâce à la bonne collaboration avec les services techniques de l’élevage et des privés au niveau des zones d’intervention du RESOPP, les éleveurs coopérateurs profitent du programme GOANA qui est gratuit.
Les auxiliaires jouent un grand rôle dans la sensibilisation des éleveurs au niveau de leur section villageoise.
Introduction de volailles améliorées au niveau des sections villageooses (bleu de Hollande) au niveau des coopératives :

Tableau récapulatif des productions par coopérative pour l’année 2010 :

Tableau récapulatif des productions par coopérative pour l’année 2011
