Les éleveurs membres des coopératives encadrées par la DAT RESOPP ont les possibilités d’accéder facilement aux intrants et équipements d’élevage grâce aux commandes regroupées dont l’intérêt est la réduction des prix.
En ce qui concerne les produits vétérinaires, la collaboration avec les services vétérinaires et les Vétérinaires privés a permis de mettre à la disposition des éleveurs quelques spécialités, essentiellement composées de déparasitant, des vitamines et des vaccins tels que le pasteurellad et l’Itanew.
Les réseaux d’auxiliaires formés avec ces partenaires précités contribuent largement à la prévention des maladies animales dans les zones d’intervention.
Toutes les structures appuyées par la DAT RESOPP, en dehors de la CORAD, disposent chacune d’un dépôt de produits vétérinaires autorisé par les services vétérinaires et ont signé un protocole d’accord pour la fourniture de produits vétérinaires avec le vétérinaire privé installé dans la zone d’intervention.
Produits vétérinaires :
Les protocoles d’accord signés avec les vétérinaires privés installés au niveau des zones d’intervention du RESOPP ont permis de nous de conformer à la législation relative à la pharmacie et l’exercice de la profession vétérinaire. Par ailleurs, ils ont facilité l’approvisionnement en produits vétérinaires des dépôts ouverts pour l’acquisition en vaccins non vivants, en déparasitant et vitamines.
Atelier de diagnostic sur les productions halieutiques :
Un atelier de diagnostic sur les productions halieutiques a été organisé le 19 octobre 2017 en collaboration avec le Service départemental de la pêche et les services déconcentrés de Foundiougne et a permis de passer en revue toutes les contraintes liées à l’activité dans la zone d’intervention de la COORDID.
Les résultats issus de cet atelier seront exploités pour mieux répondre aux besoins des pêcheurs membres de la COORDID.