Le projet triennal « VIMASA Vivre la Mangrove dans le Delta du Saloum dans les communes de Djirnda, Mbam, Djilor ,Diossong,Toubacouta » mis en œuvre par APIL sur financement de HEKS (Entraide Protestante Suisse) en tant qu’œuvre d’entraide des Eglises protestants de la Suisse qui collabore au développement en soutenant des organisations de base et d’auto assistance des pays du « tiers monde » a pour objectif global de : Promouvoir une gestion rationnelle, durable et participative des ressources naturelles et de valoriser les produits locaux en vue du renforcement de l’émancipation économique et sociale et l’autopromotion des populations du terroir particulièrement des femmes.
Dans le cadre du dit projet APIL a prévu la mise en place d’un fonds pour la promotion d’activités génératrices de revenus (AGR) des femmes bénéficiaires.
Après concertation avec les différents partenaires, APIL va utiliser le montant de la subvention comme fonds de garantie.
Les crédits octroyés serviront au financement des activités génératrices de revenus des groupements propriétaires de parcs ostréicoles.

La Présidente du Conseil d’Administration de la Coopec-Resopp avec son homologue de Apil.

Photo de famille en présence du Directeur du RESOPP, du Représentant Pays de l’ONG Suisse Heks, de la délégation de Apil et des Représentants de l’Ong belge ADG ADG