Une délégation de la Manque Mondiale composée de Louise CORD (Directrice Banque Mondiale au Sénégal), Kathia COUPRY (Coordonnatrice, IDA, Banque Mondiale Washington), Ndeye Magatte SECK (Analyste Passation de marchés), Mme NIANE chef du projet Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest PPAAO et du Professeur Ndiaga Cissé de l’ISRA, a visité les champs des producteurs de semences du RESOPP à Pointe Sarène ce 20 octobre 2015.

Cette visite entre dans le cadre du Projet PPAAO-ISRA-RESOPP, financé par la Banque Mondiale qui concerne la mise en place de nouvelles semences de sorgho développées par l’ISRA en collaboration avec le RESOPP.

Durant cette visite les producteurs membres du RESOPP ont exposé à la délégation l’importance et la pertinence du programme et ont entre parlé des difficultés rencontrées dans la pratique de production de semences. Il s’agit entre autre du manque matériels agricoles (tracteurs, semoirs, ...) et surtout du coût très bas proposé par le système pour la vente des productions. Le Responsable du Volet Agriculture du RESOPP et la délégation ont exprimé toute leur satisfaction et ont promis d’apporter des solutions aux différents problèmes soulevés.
